Un petit air de rentrée. Semaine du 6 au 10 septembre

Flowers-default

 Publié le 4 septembre 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

C’est la rentrée de l’Herbe Folle,

Ça fait longtemps que l’on ne s’est vus. Il peut s’en passer des choses en deux mois, des rencontres, la découverte de nouveaux petits paradis juste à côté.

J’espère que les vacances ont été de vrais moments de récupération et de partage…Malgré un contexte ma foi fort déstabilisant et ce glissement continu vers une crispation des échanges. Le besoin d’une vision en noir et blanc du monde et de nos voisins qui continue de s’installer ici me glace un peu, je dois dire.

Et puis la rentrée a lieu, et quel ressource que de voir à nouveau toute cette petite vie s’organiser avec un grand sourire et une énergie débordante.

L’Herbe Folle rentre, elle aussi, mais ne pourra vous accueillir, les nouvelles directives relatives aux établissements recevant du public ne lui permettant plus de le faire.

En attendant des jours meilleurs (et on y travaille, croyez-moi ) je vous propose, à emporter chez vous ou sur votre lieu de travail:

  • Lundi : petite improvisation végétarienne lundi. Autour du quinoa (cultivé en France ).
  • Mardi: La salade de retour du marché. Des tomates cerises, de petites courgettes grillées, quelques tranches d aubergine grillées, de la feta et du jambon sec bio, de la bonne huile d’olives du jardin, du pain maison
  • Mercredi: La salade thaï de l’Herbe Folle. La douceur des nouilles de riz contre le piquant du citron vert et la chaleur du gingembre. Des protéines de soja aux herbes fraîches ou du boeuf grillé, des légumes craquants et plein de menthe et de coriandre. Et quelques arachides grillées
  • Jeudi: C’est la rentrée du poulet Marbella! Accompagné de fondantes pommes de terre nouvelles.
  • Vendredi: Une furieuse envie de pâtes aux coques. Avec du safran très certainement.

Pour les desserts, du fruit du fruit du fruit. De la pastèque, du melon canari, des pêches (les dernières ). Et un moelleux gâteau pour accompagner le tout.

A très vite

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes