Semaine du 5 au 9 juillet

Flowers-default

 Publié le 5 juillet 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

Bonjour,

En cette première semaine de juillet, l’Herbe Folle reçoit à domicile. Alors on restreint un peu les accès, diminue les jauges et renforce les cordons mardi et mercredi, mais pour mieux vous accueillir les jours d’après et vous propose:

. Jeudi: LA salade de retour du marché (oui, celle du mardi! ça change un peu… quelle chance qu’il y ait aussi le marché le jeudi). Il y aura, dans un joyeux désordre, de la feta (bio) marinée aux herbes et à l’huile d’olives, de la salade verte (oui, monsieur), des haricots verts juste blanchis, ces charnues tomates coeur de boeuf que l’on aime tant, quelques menus abricots, des feuilles de basilic ça et là. On y joindra la fraîcheur un peu âpre du concombre relevée de menthe et un Baba ganoush de courgettes, aux arômes fumés et épicés. Probablement quelques fines tranches de Speck, pour ceux qui seraient tentés. Et du pain maison, façon foccacia ou pita, je ne sais encore

. Vendredi: J’ai bien envie d’un poisson blanc de ligne (mais je ne sais encore celui qui me sera proposé) cuit à basse température et accompagné de légumes poêlés et d’un riz thaïlandais semi-complet au citron. Et des herbes, beaucoup d’herbes…

Pour les desserts, je verrai bien une tarte citron-verveine. Et une salade de pêches avec une belle cuillerée de Chantilly façon Herbe Folle.

A très vite!

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes