Semaine du 26 Avril au 1er Mai

 Publié le 28 avril 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

Bonjour,

Cette semaine, l’Herbe Folle vous propose:

. Mardi: …. Oui, c’est bien la salade de retour de marché! Laissez-vous tenter par un mélange frais d’herbes, de salades, de fruits secs et de kiwi; associé à des noix de cajou grillées, un oeuf mollet, quelques copeaux de parmesan ou tranches de mozzarella et du pain frais maison

. Mercredi: On part au Proche-Orient, avec des croquettes aux herbes, un houmous vert au tahine, une salade betteraves/carottes/oignons jeunes, et du pain pita maison

. Jeudi: Petite pause asiatique, avec un Bo-bun au boeuf. De la coriandre, de la menthe, des crudités, des cacahuètes, du boeuf grillé, des nouilles de riz et une petite sauce sucrée-salée spéciale Herbe Folle…

. Vendredi: Un saumon sauvage péché à la ligne sera relevé d’herbes fraîches, de fenouil et de mange-tout, assaisonné d’huile d’olives du jardin et de zestes de citron. Et un pain maison cuit à la poêle, bien entendu.

.Samedi: c’est la street-food Vietnamienne qui a été choisie avec le banh-mi au porc grillé! Un délice de sandwich, un vrai plaisir régressif…

Pour les desserts, je prolonge l’idée du dessert déconstruit de la semaine dernière, avec dans le désordre des pommes, des fraises, un (ou des) biscuit morcelé, une crème tantôt au chocolat, tantôt aux agrumes, et la toujours succulente crème fouettée au fromage blanc, du kiwi et quelques copeaux de chocolat ruby et de noix caramélisées.

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes