Semaine du 17 au 21 mai

Flowers-default

 Publié le 16 mai 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

Bonjour à tous,

Il paraît qu’on en verrait le bout, de cette période si morose. Je me réjouis de la réapparition dans cette traversée du désert de nos lieux de culture – qu’il faudra penser aussi à remercier chaleureusement d’avoir résisté envers et contre tout et s’être préparés à nous recevoir à nouveau, enfin… D’ailleurs, nous, on va au cirque dès mercredi soir, s’offrir un moment de partage et de bonheur! On profitera surement aussi d’un verre en terrasse un de ces jours, mais je dois avouer avoir bien plus souffert de ce marasme culturel, de toutes ces annulations de spectacles, de cet abandon public d’un vrai trésor collectif. Mais bon, l’heure est à la réjouissance, alors réjouissons-nous.

En tout état de cause, après ce weekend prolongé qui, je l’espère, a quand même été des plus agréables, l’Herbe Folle vous propose:

. Mardi: Le panier du retour de marché sera débordant du vert des petits pois, des riches parfums de la menthe, du basilic et de la coriandre, du craquant de la batavia, de la saveur sucrée de la carotte rôtie, de la richesse de l’asperge juste blanchie… on mariera tout ça dans l’inspiration du moment avec un pain maison, du fromage, des fruits secs…

. Mercredi: On s’était régalés la dernière fois, alors on remet le couvert pour des galettes iraniennes aux herbes et aux baies de goji. Entourées de salades et de focaccia maison.

. Jeudi: Une pièce de boeuf grillée, une sauce gremolata au citron et aux herbes, accompagnée de salade et d’un pain pita maison. Oui, c’est un peu court en description mais, en même temps, qu’est-il besoin de rajouter?

. Vendredi: J’ai bien envie de crevettes et de poulet, de gingembre et de citron, de citronnelle et de coriandre, de menthe et de ciboulette, peut-être, d’ail frais sûrement, d’oignons jeunes et de courgettes juste saisies. Et un riz thaï semi-complet saupoudré de noix de coco torréfiée pour soutenir tout ça.

Pas de samedi tiré du chapeau cette semaine, je vous laisse partir sans regret profiter de ce nouveau weekend prolongé.

Pour les desserts, fraises d’un côté, meringue et crème fouettée de l’autre, cela devrait être succulent. Et un fondant au chocolat et des fruits (toujours des fruits, mais je ne sais encore lesquels), ça aussi, devrait ravir les plus exigeants.

Alors bon début de semaine et à très vite !

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes