Semaine du 14 au 18 juin

Flowers-default

 Publié le 13 juin 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

Bonjour,

Cette semaine, l’Herbe Folle va tenter de contrebalancer la vague de chaleur qui nous assaille depuis une petite dizaine, avec:

. Mardi: La salade du retour de marché. Des légumes grillés, premiers poivrons, tendres aubergines, attendriront la batavia et feront les yeux doux à quelques lanières de carottes et de courgettes. De la feta, du basilic, des olives et quelques fruits frais devraient compléter un tableau plutôt réjouissant.

. Mercredi: Des boulettes de bœuf au citron et aux herbes. A température ambiante, accompagnées dune sauce au yaourt et servies avec salade, fruits secs, quelques morceaux de dattes et un bon pain maison

. Jeudi: On les adore alors on s’en régale une nouvelle fois. Les galettes iraniennes aux herbes, leurs petits légumes marinés, sauce aux sésames, pain potager maison et salade

. Vendredi: sur une idée d’Ottolenghi, des tacos au poisson, ça vous dit? Des croquettes tout en saveur, de la mangue (oui, petite entorse au tout local, mais on reste sur du bio et du transport bateau), une fraîche sauce à la menthe, de la salade…

Pas de plat ce samedi.

Pour les desserts, il y aura de l’abricot, probablement un peu de gâteau aux myrtilles sauvages, Le fromage fouetté de l’Herbe Folle, de la menthe et du thym. On garde la verveine pour la semaine prochaine.

A très vite!

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes