Semaine du 12 au 16 avril

 Publié le 11 avril 2021 par Les cuisines de l'Herbe Folle

Bonjour,

Grande nouvelle! L’Herbe Folle ouvre ses cuisines le samedi, avec un plat choisi par l’un d’entre vous, à tour de rôle.

Cette semaine, l’Herbe Folle vous propose de prolonger le voyage avec:

. Mardi: le plat du retour de marché; des asperges, quelques courgettes juste revenues, des herbes fraîches, de la betterave crue à la coriandre, du parmesan et un oeuf mollet, un bon pain frais au thym et à l’huile d’olives…

. Mercredi: Un petit tour par le Sénégal,avec un épicé mafé de boeuf (attention! allergiques aux arachides s’abstenir!), accompagné de carottes rôties, de pommes de terre à la vapeur et d’une douce romaine;

. Jeudi: la route des épices nous amène en Inde, avec un curry de légumes au lait de coco, servi avec du riz et un naan au fromage et à la coriandre;

. Vendredi: on clôt notre tour du monde par un pôke bowl poisson et crevettes. La composition dépendra des fruits que j’arrive à trouver (le principe étant toujours de ne pas consommer de produits à impact écologique important) mais les alliances seront succulentes, n’en doutez pas!

. Samedi: ce samedi, c’est le poulet Marbella qui est à l’honneur!

Pour les desserts, je pense à un blanc manger aux fraises accompagné d’un biscuit à la noix de coco. Il y aura aussi très probablement une tarte fraîche aux kiwis.

A très vite!

→ Je commande !
→ Voir les semaines précédentes