Bonjour à tous,

Une furieuse envie de Japon secoue L’Herbe Folle cette semaine. Et comme il est bon de s’écouter, en cuisine, je vous propose une semaine donburi, le fameux bol de riz garni!

  • Mercredi: c’est le jour des enfants, soyons un peu régressifs…. Avec un hambagu, LE steak à burger japonais. Délicieux mélange de boeuf et de porc hachés grillé, déglacé au vin rouge (ou pas), une petite sauce tonkatsu maison. Sur un bol de doux riz japonais, accompagné de petits légumes juste revenus et d’une salade de chou et sésames. Ou, comme tout est permis, une version vraiment régressive, avec un moelleux pain brioché et des frites de patates douces est envisagé, avis aux amateurs!
  • Jeudi: Le jeudi, c’est végétarien à L’Herbe Folle, on se régale d’un Ten don, un donburi aux tempuras!
  • Vendredi: Un donburi au saumon mi-cuit, façon teriyaki. Un saumon sauvage ASC, pêché à la ligne, grillé à l’unilatérale et glacé… Que dire de plus…

Question desserts, il y aura des choux au thé vert et à la vanille, peut-être même au citron, tiens. Et comme une panna cotta au thé matcha, avec des poires caramélisées et une touche de compote de prunes du jardin.