Bonjour,

Après l’ondée salvatrice de ce weekend, et malgré des températures un peu sens-dessus-dessous, l’Herbe Folle a des papilles automnales et vous propose:

Mercredi: Comme un Koresht de poulet aux coings, amandes grillées. Le Koresht est une recette persanne de viande, servie avec du riz. Un régal sucré-salé-acide. Et là, j’ai des coings d’un petit jardin familial des Alpes, alors pourquoi s’en priver?

Jeudi: Comme un bol de riz japonais… à la courge grillée, aux shiitakes, aux blettes marinées

Vendredi: Comme des croquettes de cabillaud à la tomate façon Yotam Ottolenghi

Pour le dessert, je ne sais pas encore. Je suis retombé dans ma phase citron, alors il y aura sûrement de l’acidulé, probablement vendredi. Mais dans tous les cas on reste avec les fruits de saison, pommes, poires, coings (des kakis aussi – je garde jalousement pour moi ceux de mes si chers amis de la fraternité – mais je suis au désespoir devant le peu de personnes qui aiment ce délicat délice). Je pense qu’il y aura aussi un cheesecake, c’est bon, ça, le cheesecake.

Pour les allergies, il y a du gingembre, des fruits à coques le mercredi, du soja, des sésames le jeudi, du gluten, du gingembre, des oeufs et du poisson le vendredi. Les desserts ont souvent des produits laitiers, de la farine de blé, des oeufs… Mais prévenez-moi, je peux toujours adapter les plats.