L'herbe Folle, c'est quoi ?

C'est une cuisine
_

sur Aix en Provence.


Des compositions saines et simples, composées autour des végétaux, accompagnées parfois de viande ou de poisson.

Par Qui ?

Par Denis, votre chef dévoué et passionné.
Un esprit sain dans une cuisine saine !

Quand ?

  • du Mardi au Samedi, le midi seulement
  • Hors vacances scolaires et jours fériés
  • Consultez le menu de la semaine pour être sûr !

→ Voir le menu

Où ?

Dans notre petit refuge au coeur d'Aix en Provence, au milieu des herbes folles !

Nous avons un poullailler, un potager, une cave, et une cuisine toute équipée (et aux normes) pour exprimer toute la fraicheur des produits du petit marché d'Aix.

Comment ?

Des portions individuelles, souvent pour moins de 10€ !
A venir chercher sur place ou délivrées à proximité.

Nous utilisons des emballages compostables et couverts en bois

Livraisons possibles à l'hopital d'Aix Nord.

→ Voir le menu

Notre histoire

Hier

Elle poussait depuis un certain temps déjà dans ma tête, et en est sortie un jour de printemps 2017, après mon départ d’un métier passionnant mais dans lequel je ne me retrouvais plus. L’envie de partage, de bien être individuel et collectif, de naturel, de simplicité en composait déjà la sève depuis longtemps.

La découverte de notre nouveau lieu de vie, petite maison située non loin de l’hôpital public d’Aix, nous a tout de suite donné l’envie de planter ici un lieu d’accueil, de convivialité et de transition. L’histoire en voudra autrement. Dans un premier temps, au lieu de ce lieu mixte restaurant-maison de quartier que nous voulions créer, sortira en juillet 2018 une Herbe Folle différente, plus sauvage… une cuisine de saison en livraison.

Fin décembre 2019, après une pousse d’un an et demi, l’Herbe Folle produira enfin cette cantine d’hôte initialement semée.

Aujourd'hui

Avec la complicité de producteurs locaux, comme Ludivine et Jérôme, de Cucuron, l’aide des herbes aromatiques fraîches de notre potager, le regard (peu) inspiré mais (toujours) soutenu de nos poules et surtout les avis critiques, éclairés et constructifs de ma femme et ma fille, de notre famille et nos amis, je cuisine avec envie et sers avec plaisir les produits de notre région.

Demain

L’Herbe Folle grandira, s’enrichira de bien de nouveaux terreaux… n’hésitez pas à franchir notre porte pour les découvrir!